FAIRE UN DON

à

Madagascar  Foundation

La Fondation de Madagascar est très reconnaissante  que vous ayez décidé maintenant de faire un don et nous vous remercions pour votre générosité.

Votre don sera utilisé pour soutenir le Père Pedro Opeka et l’Association AKAMASOA.

Mon don par carte de crédit

Vous pouvez nous envoyer votre don immédiatement en utilisant votre carte crédit ayant ou non un compte chez PayPal

Cliqué sur le bouton « Faire un don » maintenant.

Mon don par Transfer Bancaire

Afin d’obtenir nos coordonnées bancaires

Veuillez nous contacter ici:

Mon don par chèque partout dans le Monde

A l’ordre de ;

Madagascar Foundation

Envoyez à;

Madagascar Foundation

3922 Caroline du lecteur

Lake Worth, FL 33461 U.S.A.

Mon don par chèque si je suis en France

A l’ordre de ;

Madagascar Association

Envoyez à;

Madagascar Association

6 impasse des Vignerons

92150  SURESNES   FRANCE

En France

Pour les Particuliers

Lorsque vous faites un don à Madagascar Association, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Ces avantages inscrits dans le code général des impôts vous sont accordés si vous êtes redevables de l’impôt sur le revenu (IR), ou si vous êtes concernés par l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Selon l’article 200 du code général des impôts, 66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu.

La réduction ne peut pas dépasser 20 % de votre revenu imposable. Toutefois, vous pouvez reporter l’excédent sur vos déclarations en l’étalant sur les 5 années suivantes.

Et pour les Entreprises

Donner à MADAGASCAR ASSOCIATION permet de bénéficier du régime fiscal avantageux du mécénat : une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés si votre entreprise y est assujettie. Selon l’article 238 bis du code général des impôts, la réduction fiscale est fixée à 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel et hors taxes de votre entreprise.

Si le montant des dons effectués dépasse ce seuil, vous pouvez le reporter et étaler l’excédent sur les cinq exercices suivants.

A noter que le mécénat de compétence – mise à disposition volontaire de salariés pendant leur temps de travail – et le don de moyens, produits ou services – ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Quelles actions de partenariat possibles ?

• Collecte de dons dans l’entreprise à l’occasion d’un événement interne ;
  • Vente d’un produit-partage ;
  • Appel au don dans vos enseignes ou dans vos supports de communication.

FAIRE UN LEGS

Un acte de transmission au service de l’intérêt général

Faire un legs, une donation ou une assurance-vie à Madagascar Foundation (USA), c’est transmettre son patrimoine pour garantir l’avenir de ce mouvement International qu’est le nôtre.

Madagascar Foundation, Fondation Américaine reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir legs, assurance-vie, et donation.

Le legs permet d’organiser sa succession par testament, en fonction de ses volontés et de ses convictions. Les dispositions testamentaires ne deviennent effectives qu’au moment du décès et peuvent être modifiées ou annulées à tout moment.

Aux États-Unis

La Fondation de Madagascar est exonérée en vertu de l’article 501 (c) (3) de « l’Internal Revenue Code ».

Les contributions, qui nous sont faites, sont déductibles de vos impôts en vertu de l’article 170 du Code faisant appel à  la franchise de droits sur les donations dans  les limites permises par la loi.

Nous sommes également agréés à recevoir des legs par transferts de propriété ou de toutes formes de cadeaux en vertu de l’article 2055, 2106 ou 2522 du code.