Dans le village d’Akamasoa six pharmacies et un dentiste ont été mis en place.

Le personnel médical d’Akamasoa comprend sept médecins, 1 dentiste, trois obstétriciens et 22 infirmières.

Dans chaque village, nous avons besoin de la même structure et votre subvention pourra nous aider et faire la différence .

En l’an 2000, les villages de l’association ont été frappés par une épidémie de choléra qui sévit à Madagascar: l’association «Médecins Sans Frontières» (France) a mis en place une unité pour identifier le microbe et organiser le traitement d’urgence dans le village de Manantenasoa.

Grâce à cette aide, l’épidémie pourrait être arrêtée.

Nous avons l’intention de créer des équipes médicales mobiles et un navire-hôpital pour intervenir fréquemment dans tout Madagascar en raison des besoins énormes concernant la santé.

Nous avons besoin de votre aide … Maintenant !

Chaque Centre AKAMASOA est doté d’au moins un dispensaire.

Permettre l’accès aux soins pour les pauvres faisait partie des objectifs initiaux del’association. Et aujourd’hui, le plus grand centre de soins d’AKAMASOA, situé à Manantenasoa, comprend 1 dispensaire, 1 maternité, 1 petit hôpital, 1 laboratoire de sérologie et de tuberculose, 1 salle d’échographie et 1 dentisterie.

Mais ces structures sont encore insuffisantes. Pourtant, les bâtiments construits par AKAMASOA dans des zones isolées de la campagne, ont déjà permis à des centaines de familles d’avoir accès à une consultation du médecin.

Dans ces dispensaires, toutes les dépenses de santé sont prises en charge par l’Association. En outre, l’Association finance des opérations chirurgicales, et assure la prévention sanitaire : règles d’hygiènes destinées à diminuer les foyers de contagion.

Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconTwitter Icontwitter follow button