Santé
Le personnel médical d’Akamasoa comprend sept médecins, 1 dentiste, trois obstétriciens et 22 infirmières.
Dans chaque village, nous avons besoin de la même structure et votre subvention pourra nous aider et faire la différence .
En l’an 2000, les villages de l’association ont été frappés par une épidémie de choléra qui sévit à Madagascar: l’association «Médecins Sans Frontières» (France) a mis en place une unité pour identifier le microbe et organiser le traitement d’urgence dans le village de Manantenasoa.
Grâce à cette aide, l’épidémie pourrait être arrêtée.
Nous avons l’intention de créer des équipes médicales mobiles et un navire-hôpital pour intervenir fréquemment dans tout Madagascar en raison des besoins énormes concernant la santé.
Nous avons besoin de votre aide … Maintenant !
Permettre l’accès aux soins pour les pauvres faisait partie des objectifs initiaux del’association. Et aujourd’hui, le plus grand centre de soins d’AKAMASOA, situé à Manantenasoa, comprend 1 dispensaire, 1 maternité, 1 petit hôpital, 1 laboratoire de sérologie et de tuberculose, 1 salle d’échographie et 1 dentisterie.
Mais ces structures sont encore insuffisantes. Pourtant, les bâtiments construits par AKAMASOA dans des zones isolées de la campagne, ont déjà permis à des centaines de familles d’avoir accès à une consultation du médecin.
Dans ces dispensaires, toutes les dépenses de santé sont prises en charge par l’Association. En outre, l’Association finance des opérations chirurgicales, et assure la prévention sanitaire : règles d’hygiènes destinées à diminuer les foyers de contagion.
Aidez nous à les aider
Soutenez nos actions
L'éducation
Le système éducatif est un des piliers de l’Association. Toute nouvelle famille installée à AKAMASOA a l’obligation de scolariser ses enfants dans les diverses structures de l’Association.
Le travail
Dès le début, le travail était la condition indispensable pour sortir de l’enfer de la rue; cela n’a pas changé.
Un travail dans une carrière, très dur, mais digne.
La santé
Permettre l’accès aux soins pour les pauvres fait partie des objectifs initiaux de l’association. Le plus grand centre de soins d’AKAMASOA est situé à Manantenasoa.
Le reboisement
Chaque année des milliers d’arbres sont plantés, et de manière systématique autour de nos villages, par les écoliers, durant la saison des pluies et sont entretenus durant la saison sèche.