Prix International du travail en faveur de la culture, de la paix et des droits humains
Oui, avec une grande joie, nous partageons cette nouvelle: le Père Pedro a reçu le Prix International du Travail en faveur de la Culture de la Paix et des Droits de l’Homme lors de la XXIIe Conférence de l’École de la Culture de la Paix, au Parlement Andalou…!
L’acte a été présidé par M. Jesús Aguirre, Président de cette chambre autonome.
«Il y avait beaucoup de gagnants dans le monde du sport, de la musique, des affaires et de l’aide humanitaire», nous dit le Père Opeka.
Dans la salle plénière, le Prêtre Vincentien de la Congrégation de la Mission a partagé le témoignage de sa mission, depuis plus de 50 ans, à Madagascar et à AKAMASOA.
“Je ne fais que mon devoir d’être humain et avec foi en Dieu d’Amour”, a-t-il exprimé devant un public majoritairement jeune, ému par le récit de la dure réalité que vit le peuple malgache.
“La Président de La Escuela Cultura de Paz m’a mis l’insigne”, décrit-il au bas d’une des photographies.
Il nous montre également “la salle du Parlement de Séville où l’acte a eu lieu avec tous les invités ».
Une nouvelle reconnaissance pour ceux qui, depuis l’âge de 22 ans, consacrent leur vie à travailler parmi les plus vulnérables, au cœur même des pauvres….!
Père Pedro (debout, deuxième à partir du côté gauche), sur la photo de groupe de ceux qui ont été récompensés lors de la XXIIe Conférence de l’École pour la culture de la paix, au Parlement d’Andalousie.
Crédit photo: Presse du Parlement Andalou
“Le Président de l’Ecole pour une Culture de la Paix qui me remet l’insigne”, Père Pedro Opeka, CM
Le Prêtre Vincentien de la Congrégation de la Mission a partagé le témoignage de sa mission, depuis plus de 50 ans, à Madagascar et à AKAMASOA.
Crédit photo: Presse du Parlement Andalou
“Je ne remplis que mon devoir d’être humain et de foi en Dieu Amour”, Père Pedro Opeka, CM
“La Salle du Parlement de Séville où l’acte a eu lieu avec tous les invités”, Père Pedro Opeka, CM
150 jeunes des instituts pédagogiques de Séville étaient présents dans la Salle Plénière du Parlement d’Andalousie, lorsque le père Pedro a reçu le prix international du travail en faveur de la culture de la paix et des droits de l’homme, lors de la XXIIe Conférence de l’École de la culture de paix.
Crédit photo : Presse du Parlement Andalou.
«Il y avait beaucoup de gagnants dans le monde du sport, de la musique, des affaires et de l’aide humanitaire», Père Pedro Opeka, CM