L’éducation

Le système éducatif est un des piliers de l’Association.

Toute nouvelle famille installée à AKAMASOA a l’obligation de scolariser ses enfants, et pour l’année scolaire 2015-2016, ils étaient 12 850 scolarisés dans les diverses structures de l’Association.

Les écoles d’AKAMASOA sont présentes à tous les âges :

  • Crèches.
  • Maternelles.
  • Primaires.
  • Collèges
  • Lycées.
  • Université (appelée « École Supérieure de Pédagogie »).

Ce suivi constant est la seule façon d’aider à se façonner des personnalités stables, autonomes, aptes à travailler à l’âge adulte et citoyens conscients participant à la vie de leur nation.

Cette éducation est celle aussi de valeurs : travail, discipline, respect, solidarité, indispensables à la vie communautaire.

A côté de l’enseignement général, se trouve aussi une formation professionnelle, dispensée dans les ateliers de menuiserie et de mécanique. Elle offre une alternative importante aux enfants en échec scolaire, ou à ceux qui décident par eux-mêmes de s’orienter vers un travail manuel. L’apprentissage de la maçonnerie, pour la construction des maisons de l’Association, représente également une voie possible, de même que le travail dans les ateliers de confection.

Aidez nous à les aider

Soutenez nos actions

Aide Création école Madagascar - Père Pedro Opeka

L'éducation

Le système éducatif est un des piliers de l’Association. Toute nouvelle famille installée à AKAMASOA a l’obligation de scolariser ses enfants dans les diverses structures de l’Association.

Le travail - création emploi à Madagascar Association

Le travail

Dès le début, le travail était la condition indispensable pour sortir de l’enfer de la rue; cela n’a pas changé.
Un travail dans une carrière, très dur, mais digne.

La santé - Apporter des soins aux enfants de Madagascar

La santé

Permettre l’accès aux soins pour les pauvres fait partie des objectifs initiaux de l’association. Le plus grand centre de soins d’AKAMASOA est situé à Manantenasoa.

Le reboisement - Financement Pépinière à Madagascar

Le reboisement

Chaque année des milliers d’arbres sont plantés, et de manière systématique autour de nos villages, par les écoliers, durant la saison des pluies et sont entretenus durant la saison sèche.

Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconTwitter Icontwitter follow button