Missions du Conseil

Philanthropie internationale et ONG

«Madagascar Association” soutient le Père Pédro Opéka et son Association “Akamasoa” dont le nom signifie «les bons amis» et pour être précis dans la traduction “Amis fiables et sincères”. Son but est de restaurer la dignité humaine aux plus démunis se trouvant dans la rue et les décharges publiques.

«Madagascar Association» est une Organisation Caritative à but non lucratif qui a été créé par “MADAGASCAR FOUNDATION” et son Président, Patrick Adam de Villiers, pour dynamiser et encourager les dons en provenance du Monde entier et plus particulièrement de France afin de fournir une aide d’urgence à plus de gens en détresse, d’accueillir plus de gens dans des maisons neuves et des villages, pour apporter l’éducation à plus d’enfants et de pouvoir atteindre de nouveaux territoires qui ont été oubliés par les années passées dans l’île de Madagascar qui, par certain, est considérée comme le «huitième Continent».

En 27 ans, l’Association AKAMASOA a fourni une aide d’urgence à plus de 500.000 personnes en détresse. 25.000 personnes y sont logé, 14.000 enfants sont scolarisés et ce dans 22 villages qu’y ont été créé. Il a été construit plus de 4.000 maisons en briques, plus de 272 salles de classe dans de nouvelles écoles, des cliniques, des stades dans tous les villages … et un salaire est assuré à plus de 3.000 personnes travaillant dans des carrières de granit, la production de pavés en granite pour la réalisation de places de village, de rues et de routes, de la maçonnerie, de la menuiserie , la réalisation de toitures, la coupe et la production de charpentes métalliques, ateliers de mécanique, cantines, production floral, services de nettoyage, ateliers de production artisanale, etc. et ce sur plusieurs sites à Madagascar.

Patrick Adam de Villiers

Patrick possède plus de 40 années d’expérience en gestion et assume les responsabilités de Président de « Madagascar Association», il est également le Président fondateur de “Madagascar Foundation” ainsi que de “Adam de Villiers Foundation”.

Il apporte sa capacité de réflexion stratégique, son expérience au développement des compétences des groupes de personnes constituant le cœur de l’Association. Il assume enfin toutes les responsabilités de direction générale des opérations.

Ses réalisations professionnelles comprennent: des positions de leadership dans des projets globaux en Afrique, Europe, Extrême-Orient, Moyen-Orient et aux États-Unis. Il a participé à la réalisation de tâches complexes impliquant des échanges internationaux, la création d’entreprise, les réorganisations d’entreprise, et la création de joint-venture ainsi que de partenariats avec des entités privées aussi bien que gouvernementales. Il a été le conseillé privé de plusieurs Présidents et Gouvernements en dehors de France. Il est ensuite devenu Consultant pour des banques internationales pendant plus de 10 ans et plus particulièrement dans le domaine de la finance internationale.

Directrice Financière

Vibeke Adam de Villiers

Vibeke apporte plus de 30 années d’expérience à son rôle de Directrice Financière de « Madagascar Association».

Vibeke est titulaire d’un baccalauréat et est diplômée de l’Université Abraham Lincoln de Bogota Colombie .
Elle parle couramment l’anglais, le danois, le français et l’espagnol.

Donner

Pouvons-nous compter sur vous ?

Devenir un membre actif

Faites partie de ce que nous faisons .. les enfants ont besoin de vous ..

Madagascar a besoin de vous!

Devenir un Bénévole

Devenez sponsor

De l’autre côté du monde, dans une décharge publique au milieu de nulle part, au milieu des plus pauvres est né un mouvement d’une dimension internationale

Rejoignez-nous … Soyez un acteur

Nous sauvons l’avenir

Charité publique qui nourrit les nécessiteux
Plus de 5.000.000 repas servis en 2018.
Ici sont les résultats... les enfants ont un toit et sont tous scolarisés, ils bénéficient de soins de santé et... ils sont confiant en leur avenir...
Mais...
beaucoup restent encore sur le bas côté du chemin et attendent le Père Pédro...
Nous attendent et...
VOUS attendent
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS… MAINTENANT
Chaque € compte

Pouvons-nous compter sur vous ?

Facebook Iconfacebook like buttonYouTube IconTwitter Icontwitter follow button