Madagascar Association

juan-de-la-cosa-line1Un navire-hôpital pour offrir une assistance médicale aux populations isolées.

Fondation Madagascar est un organisme de bienfaisance publique qui veut créer et exploiter un navire-hôpital. Le nom de ce navire sera « Pedro I ». Nous allons apporter de l’espoir et la guérison pour ces pauvres oubliés. Nous voulons mobiliser les gens et les ressources dans le monde entier afin de secourir toutes les personnes sans distinction de race, de sexe ou de religion, à Madagascar et dès que possible en Afrique de l’Est et l’océan Indien.

A Madagascar, tous les jours, les gens vivent dans la peur, le désespoir et l’abandon “.

Le constat de la situation d’aujourd’hui

On estime à un milliard de personnes dans le monde n’ayant pas accès aujourd’hui aux soins de santé les plus élémentaires. Ils sont en proie à des maladies évitables, des maladies non traitées et des blessures négligées. Même de simples infections dentaires peuvent menacer leur vie. Nous avons décidé de commencer par Madagascar où le Père Pedro a lui-même débuté il y a 40 ans et a commencé l ‘«Association AKAMASOA” il y a 25 ans avec le succès que nous connaissons aujourd’hui.

La solution

L’accès à des soins médicaux est la clé pour donner de l’espoir de guérison à ces populations dont elles ont désespérément besoin. Mais comment peut-on faire dans des pays sans infrastructures de base, sans approvisionnement en eau potable, sans source fiable d’électricité et sans professionnels de santé formés. La réponse est un navire-hôpital, un instrument autonome qui prendrait à bord des bénévoles hautement qualifiés pour s’occuper de ces populations. Le navire hôpital le « Pedro I » pourra alors exister grâce à la présence et le travail des bénévoles et du support financier des donateurs.

Pourquoi l’aide d’un navire hôpital est importante?

Plus de 60% de la population de Madagascar vit à moins de 100 miles de la côte.
Madagascar est un pays où l’accès aux soins de santé est limitée ou inexistante.
Un navire est la plateforme la plus efficace pour fournir un hôpital « state-of-the-art » pour les populations isolées.
Madagascar manque d’infrastructures de base telle que l’approvisionnement en eau potable, la livraison fiable d’électricité, et d’installations médicales et de personnel qualifiés.
Un navire est un environnement propre, sûr et contrôlé idéal pour soigner des patients.
Les bénévoles et les patients seront protégés contre les événements, contagions et menaces extérieurs à bord du navire-hôpital et leurs besoins fondamentaux seront préservés.

Tels seront quelques-uns des services gratuits offerts par ce navire hôpital.

  • Chirurgies transformationnels, réduire les effets des traumatismes si longtemps négligé, intervenir sur les maladies et les affections congénitales.
  • Les soins dentaires, réduire l’incidence des affections dentaire en éduquant et en traitement les personnes.
  • Soins et chirurgies des yeux réduisant par la même les handicapes dues à la cécité et corrigeant la mauvaise vision due à la cataracte.
  • Les programmes de formation seront de renforcer les capacités des professionnels locaux pour pouvoir agir eux même dans le long terme.
  • Grâce à la gratuité des soins de santé de base et aux actes chirurgicaux, notre navire hôpital deviendra le visage de l’espoir dans le futur pour ces populations. A bord de notre navire hôpital seront présents des professionnels de santé de premier ordre ainsi que des installations médicales et chirurgicales opérationnelles afin de fournir à l’ensemble de la communauté nécessiteuse de Madagascar les soins qu’elle peut attendre du Monde développé qui enfin vient à son secourt. Il sera assuré également la formation des personnels Malgaches afin d’assurer la relève dans le futur..

Dans de nombreux pays en développement, même les soins médicaux de base sont un luxe. A Madagascar, près de 70 pour cent de la population n’a pas accès à un hôpital ou un médecin.

Les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées souffrent et meurent chaque jour pour causes de non traitements médicaux. Chaque année, de nombreux enfants vulnérables meurent de maladies telles que le paludisme, la diarrhée et la pneumonie.

Le défi est énorme, mais ne laissez pas les statistiques vous cacher la réalité.

Chaque chiffre a un nom, un visage et une histoire.
Aujourd’hui avec la Fondation Madagascar nous allons changer l’avenir.
Une vie, une communauté, une nation à la fois.

 

De l'autre côté du monde

Dans une décharge publique

Au milieu de nulle part

Au milieu des plus pauvres

est né un mouvement d'une

Dimension internationale

Rejoignez-nous ... Soyez un acteur

Nous sauvons des enfants

Nous sauvons l'avenir

PayPal - The safer, easier way to pay online!