Où la charité et l’esprit de bienfaisance peut gagner!

LEVEE DE FOND PUBLIQUE INTERNATIONALE

Navire-hôpital pour les populations isolées de Madagascar

Madagascar Foundation (http://www.madagascar-foundation.org) est une Fondation américaine sans but lucratif (501 (c) 3 ID: 46-1471645) qui souhaite acheter, rénover et opérer un Bateau Hôpital pour l’île Nation.

Le navire servira également plus tard les côtes de l’Afrique de l’Est et l’Océan Indien.

Le navire sera appelé

“Pedro I”.

La situation

A Madagascar, près de 11 millions de personnes manquent d’accès aux soins de santé les plus élémentaires.

Ils sont en proie à des maladies non traitées, et des blessures négligées.

Près de 70 pour cent des personnes n’ont pas accès à un hôpital ou un médecin.

Enfants, adolescents, adultes et personnes âgées souffrent et meurent tous les jours de cause curable, notamment le paludisme, la diarrhée et la pneumonie.

Le manque de routes et de transports adéquats ne fait qu’aggraver ces problèmes sur la quatrième plus grande île du monde.

La solution

Un navire-hôpital moderne peut desservir les principaux ports de l’île. Plus de 60% de la population de Madagascar vit à moins de 160 km  de la côte, ce qui rend le navire une solution idéale. La majorité de la population pourra enfin accéder aux soins de santé modernes. Un navire est un milieu contrôlé, sécurisé et son environnement est propre, idéale pour soigner ces patients ruraux. Le « Pedro I » sera la plateforme la plus efficace afin d’offrir un hôpital state-of-the-art dans toute l’île.

La démonstration

La démonstration de la nécessité de l’existence de ce navire-hôpital pour l’avenir de Madagascar, a été la venue de “Mercy Ship Hospital”  (Fondation de bienfaisance aux États-Unis). Ce navire a été présent à Madagascar pendant plusieur mois donnant chaque jour des soins de premières qualités à une multitude se pressant chaque jour à la coupée du bateau.

Le budget

L’estimation du coût d’achat d’un ancien “ferry” et de sa rénovation  serait de

120 millions USD.

Un budget annuel de 20 millions de dollar sera également à prévoir.

Rejoignez-nous dans cette aventure humanitaire