Missions du Conseil

Philanthropie internationale et ONG

«Madagascar Association” soutient le Père Pédro Opéka et son Association “Akamasoa” dont le nom signifie «les bons amis» et pour être précis dans la traduction “Amis fiables et sincères”. Son but est de restaurer la dignité humaine aux plus démunis se trouvant dans la rue et les décharges publiques.

«Madagascar Association» est une Organisation Caritative à but non lucratif qui a été créé par “MADAGASCAR FOUNDATION” et son Président, Patrick Adam de Villiers, pour dynamiser et encourager les dons en provenance du Monde entier et plus particulièrement de France afin de fournir une aide d’urgence à plus de gens en détresse, d’accueillir plus de gens dans des maisons neuves et des villages, pour apporter l’éducation à plus d’enfants et de pouvoir atteindre de nouveaux territoires qui ont été oubliés par les années passées dans l’île de Madagascar qui, par certain, est considérée comme le «huitième Continent».

En 27 ans, l’Association AKAMASOA a fourni une aide d’urgence à plus de 500.000 personnes en détresse.  25.000 personnes y sont logé, 14.000 enfants sont scolarisés et ce dans 22 villages qu’y ont été créé. Il a été construit plus de 4.000 maisons en briques, plus de 272 salles de classe dans de nouvelles écoles, des cliniques, des stades dans tous les villages … et  un salaire est assuré à plus de 3.000 personnes travaillant dans des carrières de granit, la production de pavés en granite pour la réalisation de places de village, de rues et de routes, de la maçonnerie, de la menuiserie , la réalisation de toitures, la coupe et la production de charpentes métalliques, ateliers de mécanique, cantines, production floral, services de nettoyage, ateliers de production artisanale, etc. et ce sur plusieurs sites à Madagascar.

Conseil d’Administration

Patrick Adam de Villiers

Président

Patrick possède plus de 40 années d’expérience en gestion et assume les responsabilités de Président de

« Madagascar Association», il est également le Président fondateur de “Madagascar Foundation”

ainsi que de “Adam de Villiers Foundation”.

Il apporte sa capacité de réflexion stratégique, son expérience au développement des compétences des groupes de personnes constituant le cœur de l’Association. Il assume  enfin toutes les responsabilités de direction générale des opérations.

Ses réalisations professionnelles comprennent: des positions de leadership dans des projets globaux en Afrique, Europe, Extrême-Orient, Moyen-Orient et aux États-Unis. Il a participé à la réalisation de tâches complexes impliquant des échanges internationaux, la création d’entreprise, les réorganisations d’entreprise, et la création de joint-venture ainsi que de partenariats avec des entités privées aussi bien que gouvernementales. Il a été le conseillé privé de plusieurs Présidents et Gouvernements en dehors de France. Il est ensuite devenu Consultant pour des banques internationales pendant plus de 10 ans et plus particulièrement dans le domaine de la finance internationale.

Vibeke Adam de Villiers
 Directrice Financière

Vibeke apporte plus de 30 années d’expérience à son rôle de  Directrice Financière de « Madagascar Association».

Vibeke est titulaire d’un baccalauréat et est diplômée de l’Université Abraham Lincoln de Bogota Colombie .
 Elle parle couramment l’anglais, le danois, le français et l’espagnol.